communique001

INFOLETTRE AVRIL 2019

Aux membres en règle de l’Association des citoyens de Laval-sur-le-Lac,

 

Depuis sa dernière infolettre, votre association a été très active dans DIFFÉRENTS DOSSIERS dont ceux du train léger, de la refonte par la ville de Laval des règlements d’urbanisme, de la préparation de son assemblée générale annuelle, du suivi auprès d’Hydro-Québec de son programme d’émondage, de la prochaine fête des citoyens du quartier, du » membership », d’un projet de plantation d’arbres, du dossier stationnement ,  de l’entretien de certaines rue du quartier et du triathlon .

 

  • Train léger (REM), nous avons obtenu de la ville de Laval l’extrait de résolu du conseil municipal (CM-20190205-113) confirmant qu’elle supporte notre position et celle du club de golf. En résumé, non à des voies élevées traversant le quartier et oui à l’accès au club de golf par le chemin St-Antoine. Nous continuons à solliciter des rencontres avec les instances gouvernementales et les fonctionnaires de la ville de Laval.
  • Notre assemblée générale des membres, se tiendra cette année le dimanche 5 mai au club de curling Laval-sur-le Lac dès midi. Nous demandons aux membres de signifier au secrétariat leur participation au plus tard le 1er mai.
  • Nous suivrons à compter du mois de mai notre dossier auprès d’Hydro-Québec et ce suite aux nombreuses plaintes transmises au cours de l’automne dernier.
  • La fête des citoyens se tiendra le samedi 7 septembre prochain. Nous innoverons cette année, la programmation vous sera transmise d’ici peu; cependant nous sommes à la recherche comme à chaque année de commanditaires. Les intéressés n’ont qu’à nous faire signe.
  • La ville de Laval a fait connaitre son calendrier de vidange des fosses septiques, il vous été transmis dernièrement par le secrétariat. SVP consultez-le. De plus en parcourant le site internet de la ville de Laval nous avons pris connaissance que les coûts seront de 67$/année, indiqués sur le compte de taxe et la vidange sera effectuée à tous les deux (2) ans.
  • Nous sommes à élaborer un projet de plantation d’arbres dans le quartier. Il est à l’état embryonnaire. Dès que le conseil en aura pris connaissance et l’autorisera nous vous le diffuserons.
  • Plus nous comptons de membres, plus notre voie à la défense et à la promotion des intérêts des citoyens du quartier a un impact auprès des instances gouvernementales, alors recruter un nouveau membre est une invitation qui vous est faite. En plus, nous vous rappelons qu’il est important de supporter nos annonceurs du bottin et nos précieux commanditaires.
  • Ville de Laval procédera à la refonte de ses règlements d’urbanisation, le service d’urbanisme en a obtenu le mandat. Votre conseil d’administration a fait appel à une ressource professionnelle pour l’assister à préparer un mémoire.
  • Le triathlon 2019, aura lieu dimanche le 21 juillet prochain. Il revêtira le caractère similaire de l’an dernier.
  • Votre conseil désire revenir à la charge auprès des autorités municipales concernant le stationnement et l’entretien de nos espaces et rues.
  • Nous ferons appel auprès du Ministère de l’environnement et de la ville de Laval dans le dossier de la berge de la marina.
  • Le site web de l’association vous est toujours accessible. www.aclsll.ca , consultez le!

 

Votre conseil d’administration 2018-2019.