communique001

INFOLETTRE MAI 2019

Aux membres en règle de l’Association des citoyens de Laval-sur-le-Lac,

 

LE 5 MAI DERNIER, S’EST TENU L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES MEMBRES EN RÈGLES DE VOTRE ASSOCIATIO. LES MEMBRES FURENT CONVOQUÉS EN AVRIL POUR Y ASSISTER AU CLUB DE CURLING, TOUTEFOIS LA RÉUNION S’EST DÉPLACÉE À L’ÉGLISE SAINT-JEAN GUALBERT.

 

NOUS REMERCIONS LES MEMBRES QUI SE SONT DÉPLACÉS ET QUI ONT FAIT PART DE LEURS COMMENTAIRES, OBSERVATIONS, INQUIÉTUDES DANS L’UNIQUE BUT D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES RÉSIDENTS DU QUARTIER.

 

  • VITESSE EXCESSIVE LES PEUPLIERS ET LES ÉRABLES: Plusieurs membres se sont plaints de la vitesse excessive sur ces deux artères. Nous avons écrit cette semaine à la direction générale de la ville de Laval et voici l’extrait de notre lettre : » Aux heures de pointe il y a excès de vitesse et aucune signalisation n’est respectée par plusieurs automobilistes. Monsieur Serge Rémillard, demeurant au 53 les Peupliers, demande à la municipalité d’installer des panneaux indiquant une réduction de vitesse à 40 KM à la hauteur de sa propriété. À certaines heures du jour il a de la difficulté de sortir de chez lui. Les membres de l’Association vous demandent l’installation d’indicateur de vitesse mobile à certains endroits sur les rues les Peupliers et les Érables afin de sensibiliser les automobilistes, et cela devrait être accompagné d’une surveillance policière accrue. «
  • ETRETIEN MASSIFS FLORAUX DE LA FONTAINE SENTIER DE LA MARINA: Plusieurs citoyens réclament un meilleur entretien des massifs floraux existants et de la fontaine à l’intersection du chemin de l’Ile Roussin et les Érables et s’interrogent sur le projet pour remettre en état le sentier piétonnier sur la berge de la marina, tant appréciée et fréquentée par tous les lavallois. Nous en avons fait part à la direction de la ville.
  • STATIONNEMENT LES PLAINES – LES ORMES : Nous avons déjà acheminé plusieurs demandes pour limiter le stationnement sur la rue les Plaines à 3 heures pour empêcher le stationnement d’autos qui devraient se stationner à la gare plutôt que d’embêter les résidents et souvent endommager leur propriété. Sur les Ormes, le même problème se pose avec le stationnement de cyclistes qui stationnent autos et remorques sur le gazon des résidents pendant plusieurs heures. Nous demandons à la ville de Laval de limiter le stationnement aussi à 3 heures.
  • RUES ENDOMMAGÉES : Certaines de nos rues sont endommagées et devraient être incluses dans les travaux de réfection de la ville; les rues les Sorbiers et le chemin de l’Ile Roussin sont les plus urgentes.
  • RÈGLEMENT SUR LE BRUIT LE DIMANCHE : Un bon nombre de membres présents ont demandé à ce que les citoyens respectent ce règlement, nous avons demandé à la ville de faire respecter le règlement L-8554. Un communiqué sera livré de porte à porte demandant aux citoyens de respecter le règlement.
  • TRAIN LÉGER : Nous continuons à suivre l’évolution de ce dossier auprès des instances municipales et provinciales. La ville de Laval endosse notre position.
  • FOSSES SEPTIQUES : La ville de Laval a fait connaitre son calendrier de vidange des fosses septiques, il vous été transmis dernièrement par le secrétariat. SVP consultez-le.
  • Projet de plantation d’arbres dans le quartier. Il est remis à l’an prochain.
  • REFONTE DES RÈGLEMENTS D’URBANISME : Ville de Laval procédera à la refonte de ses règlements d’urbanisation, le service d’urbanisme en a obtenu le mandat. Votre conseil d’administration fera appel à une ressource professionnelle pour l’assister à préparer un mémoire.
  • Le triathlon 2019, aura lieu dimanche le 21 juillet prochain. Il revêtira le caractère similaire de l’an dernier.
  • RENOUVELLEMENT DE MANDAT : Les membres du conseil d’administration ont vu leur mandat renouveler. Jean-Jacques Beldié s’est vu confirmer à la présidence, mesdames Dora Stefanov, France Paquette et messieurs Bibeau, Bovet, Bergeron, Beaumont, Crépeau et Dupras en tant qu’administrateurs.
  • LA FÊTE DES CITOYENS : À ne pas oublier le 7 septembre au parc Deschênes. Du nouveau cette année, course à obstacles, décoration de chapeau et musique pour ado.
  • Le site web de l’association vous est toujours accessible. www.aclsll.ca , consultez le!

 

Votre conseil d’administration 2019.