PROCÈS-VERBAL
CONSEIL D’ADMINISTRATION de L’Association de citoyens de Laval-sur-le-Lac
Mercredi le 16 Novembre 2022 – 19h30/ 22h00
SONT PRÉSENTS; François Bovet, Marco Santoriello, Dominic Bergeron, Émilie Caussignac, Guillaume LaBrèque, Francois- Hughes Liberge.
- Ouverture de la réunion;
Le président procède à l’ouverture de l’assemblée en souhaitant la bienvenue à tous.
- Prise de présences et vérification du quorum;
Le quorum est constaté car au départ de la réunion 6 membres du conseil sont présents.
- Adoption de l’ordre du jour
Il est demandé par Monsieur François Bovet d’ajouter à l’ordre du jour plusieurs sujets dans le Varia incluant le cdu, les souffleurs à feuille, la marina, les communications aux citoyens et la présentation nouvelle député. Monsieur Dominic Bergeron propose l’adoption de l’ordre du jour modifié et François Bovet le seconde. L’ordre du jour est adopté à l’unanimité.
- Retour sur le conseil procès-verbaux du 2 mars et 28 Mai dernier
Le président demande si les administrateurs ont pris connaissance des procès-verbaux qui leur avait préalablement été acheminé et si ceux-ci pouvaient être approuvés. Tous confirment dans l’affirmative. C’est alors que Monsieur Guillaume LaBrèque propose l’adoption des procès-verbaux secondé par Monsieur François Bovet. Adopté.
- Nouveau Secrétariat
François Bovet communiquera la semaine prochaine avec les deux candidates recommandées par Mr. Bovet et Mr. Liberge.
- REM
Monsieur François Bovet fait le compte rendu des différentes rencontres qu’il a eu en compagnie de Mr. Bibeau avec les différents responsables du REM et les équipes de la Ville de Laval. Il mentionne en autres que :
- Le REM s’est entendu pour replanter des cèdres de hauteur mature le long de la rue des Peupliers. Ceux posés près de l’entrée du golf seront remplacés, car ils sont trop petits.
- La clôture anti-intrusion se fera sur le haut du talus et donc, à terme va falloir prévoir une clôture supplémentaire derrière la haie de cèdres suivant les Peupliers qui à partir de la rue des Ormes.
- Une haie cèdre d’hauteur convenable sera posé le long des Peupliers à partir de la rue des Ormes et ce, en ligne avec la haie existante.
- François Bovet doit écrire une lettre au bureau du maire pour demander la continuation du trottoir piétonnier (seulement) sur les Peupliers jusqu’à la rue des Érables et pour minimiser les bordures de rue en béton près de la même intersection.
- Il reste du travail à faire pour mieux définir et protéger les espaces aux abords du REM près de la rivière des Mille-Îles pour éviter que cela devienne un endroit problématique la nuit.
- Il faut aussi continuer de travailler avec la Ville de Laval concernant l’éclairage sous le pont du REM et à l’intersection des rues des Peupliers et des Érables.
- Le REM désire reporter le retrait des graffitis dans le viaduc du golf. François Bovet cherche une solution alternative.
- La Ville de Laval, le REM et le Club de Golf de Laval-sur-le-lac sont dans leurs derniers miles de négociation concernant l’entrée du golf directement sur les Peupliers.
- Site Web
Monsieur Francois-Hughes Liberge mentionne que le nouveau site web est prêt à 90% et qu’il reste à intégrer le paiement du membership. François Bovet demande à ce que le site soit prêt à être déployé pour le 15 décembre afin d’y lancer la campagne de membership pour 2023. Dominic Bergeron propose d’installer une affiche à l’entrée du quartier pour faire la promotion du nouveau site et du membership.
- Calendrier d’évènements Laval-sur-le-Lac 2022
Monsieur Dominic Bergeron revient sur les événements qui ont lieu en 2022 et qui ont eu un beau succès. Il est prévu de répéter encore 3 événements l’année prochaine aux dates suivantes :
- La soirée Jazz sous les étoiles prévue au Club de Golf de Laval-sur-le-Lac le 8 Juillet;
- La Fête Champêtre annuelle pour tous les citoyens le 26 août;
- La soirée Halloween prévue avec des amusements le 31 octobre;
Il explique qu’un nouveau programme de commandites sera mise sur pied en retirant les exclusivités. Ce programme sera lancé dès Janvier afin d’attirer un maximum de commanditaires.
- Membership/bottin
François Bovet mentionne que la liste des résidents non-membre doit être mise à jour avant de penser à imprimer le bottin. Dominic Bergeron propose que tous les membres du conseil vérifient leurs contacts non-membres connus dans la liste pour qu’ensuite, le reste soit mise à jour à l’aide du registre foncier.
Approuvé par le conseil d’administration de l’Association de citoyens de Laval-sur-le-lac et signé par votre président François Bovet.