Depuis le début de l’année, votre conseil d’administration a repris ses activités là où ils les avaient laissées en décembre dernier. Le renouvellement des cotisations des membres, la publication du nouveau bottin, la refonte de la règlementation de l’urbanisme entreprise par la ville de Laval, le dossier du train léger (REM), l’assemblée générale annuelle et la fête des citoyens, le point sur la Covid-19 et certains suivis auprès de la ville de Laval.

L’infolettre vous tracera les grandes lignes de la mise à jour de ces dossiers et événements.

  • La cotisation annuelle. Chaque résident du quartier reçoit annuellement par la poste en décembre une formule d’adhésion pour l’année en cours, un rappel courriel a été transmis en janvier, février et les membres du conseil ont entrepris une sollicitation de porte à porte. Actuellement nous comptons 185 membres en règle. Nous sommes particulièrement heureux de compter sur de nouvelles adhésions des condos L/L; nous sommes à la recherche de personnes des condos pour aider au recrutement de nouveaux membres. La cotisation est de 75$ pour la promotion de votre bien-être et votre défense auprès des autorités.
  • La publication d’un nouveau bottin. À tous les deux (2) ans, votre Association produit un nouveau bottin de référence et de renseignements utiles à l’intention des membres en règle, il doit paraître au cours du mois de mai si la situation sanitaire le permet. Chaque membre en recevra un exemplaire.
  • La refonte de la règlementation de l’urbanisme. Ville de Laval a entrepris le printemps dernier une consultation populaire afin d’apporter des corrections à sa règlementation. Nous avons entrepris une démarche qui a pour but d’inventorier les éléments qui touchent le quartier Laval-sur-le-Lac depuis la fondation de la ville de Laval en 1965 (Schéma d’aménagement, L-2000). Nous produirons s’il y a lieu un mémoire aux autorités municipales. L’objectif que votre conseil s’est fixé est de « CONSERVER LES ACQUIS DU QUARTIER LAVAL-SUR-LE-LAC.
  • Le train léger (REM). Nous sommes continuellement aux aguets des décisions que pourraient prendre CDPQ Infra, NouvelR, décisions qui pourraient perturber le caractère unique de notre quartier. Le 26 mars dernier nous avons eu une rencontre virtuelle avec représentants de la ville de Laval, du club de golf Laval; de façon unanime nous convenons que pour régler le litige la ville de Laval doit investir des argents comme l’ont fait Montréal et ville Mont-Royal.
  • L’Assemblée générale annuelle. Malheureusement pour les raisons de santé publique, nous avons décidé de reporter l’assemblée à une date ultérieure.
  • La fête des citoyens. Nous ne sommes pas certains qu’elle puisse se tenir cette année suite aux décisions qui seront prises par les autorités compétentes dans les prochains jours.
  • La Covid-19. Votre Association est très sensible à votre santé, sécurité et bien être. On vous prie de respecter les consignes de nos dirigeants et ce malgré le beau temps qui s’amène. Se laver les mains régulièrement en employant du savon, respecter la distanciation sociale (2 mètres), suivre les consignes que nous recevrons prochainement concernant le déconfinement. Si vous avez besoin de soutien, de support, d’assistance nous sommes là! Faites-nous signe!
  • Les suivis auprès de la ville de Laval. Nous avons fait part à la ville que la rue Les Sorbiers avaient un grand besoin de repavage, que la vitesse sur les Peupliers et les Érables était toujours problématique, que les travaux de réparation du sentier piétonnier à la marina devenait une priorité, que le stationnement sur les Plaines et les Ormes causait des problèmes aux riverains. Nous vous invitons à prendre des mesures sécuritaires sur les Érables aux heures de pointe surtout le matin aux abords du traversier. Bonne nouvelle, on nous indique que la fontaine devrait être en opération pour le 1er juin.

Merci de votre attention.

Votre conseil